Bio

BIO


L’agriculture biologique est un système de production agricole spécifique qui exclut l'usage d’engrais et de pesticides de synthèse.
Il s’agit d’un système qui gère de façon globale la production en favorisant l’agrosystème, la biodiversité, les cycles et les activités biologiques du sol.

L'agriculture biologique peut être considérée comme une des approches de l'agriculture durable, la différence étant que l'épithète « biologique » ou son abréviation « bio », implique une certification correspondant à des normes et à des cahiers des charges, et que le mot est légalement protégé.
Plusieurs labels internationaux de reconnaissance pour ce type d'agriculture ont été définis, dont le Label AB.Les cahiers des charges du Label AB ne portent pas sur la qualité des produits, mais sur le respect de l'environnement.

Les produits "bio", connaissent un véritable succès. La demande décolle à tel point qu'elle est supérieure à l'offre. La gamme de produits est de plus en plus large : des légumes à la viande en passant par les oeufs, tous les produits végétaux et animaux ont leur label 100 % naturel. Marchés, grande distribution, magasin spécialisé.

Le monde voit Bio. Et vous ?


Vous etes un artisan boucher et souhaitez promouvoir les produits du département cliquez ici

Vous etes un responsable GMS et souhaitez promouvoir les produits du département cliquez ici
Mentions légales - Plan du site - Liens utiles - Partenaires